Les Tontons Flingueurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Tontons Flingueurs

Guilde alliance de WoW
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Règles de jeu en groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Valeskaria
Admin
Admin
Valeskaria


Messages : 95
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 54
Localisation : Belgique

Règles de jeu en groupe Empty
MessageSujet: Règles de jeu en groupe   Règles de jeu en groupe EmptyMar 2 Nov - 15:44

Bonjour à tous.

Je place ce post volontairement ici afin que membres ou simple visiteur puisse y avoir accès.

Depuis le patch pré-cataclysme, il a été constaté que les tanks avaient plus de mal avec les agros. Ainsi, les désordres habituels vus en instances aléatoires ou en simple groupe pick up deviennent vite chers en conséquences. Ils y a pourtant des règles simples à respecter pour que tout se passe au mieux. Rappelons tout d'abord le rôle de chacun.

LE HEAL: Comme son nom l'indique, son rôle est de soigner. Il va sans dire que sa mana n'est pas inépuisable et qu'il faut y prendre garde. Celui ci doit se positionner de façon à avoir tous les membres du groupe à sa portée. Il doit aussi penser qu'une incantation peut générer de la menace et qu'il n'est pas toujours bienvenu dans une entrée en combat. Sa priorité de soin va sur le tank.

LE TANK: Il doit "capter" toute l'attention d'un mob, d'un groupe de mobs ou d'un boss, voir de tout. C'est ce qu'on appelle l'agro. L'agro se fait en générant de la menace. Depuis le patch, le temps où un tank générait de la menace par sa simple présence est révolu. Même si les paladins restent très doués à ce niveau (ceux ci pouvant se soigner eux même). Il doit augmenter sa menace par plusieurs actions tels que coups, cris ou incantions. C'est lui qui prend les coups des mobs et limite les dégats reçus par le reste du groupe. Il est, la plupart du temps considéré comme le guide. Le tank ne doit pas perdre de vue que sans le healet les dps, malgrè sa résistance, il est... mortel Smile Il doit donc veiller à ce que tout le monde soit prêt (heal full mana, dps en place) avant chaque attaque.

LE DPS: Faire des dégats en en subissant le moins possible ! Pour cela, il doit éviter de prendre l'agro au tank. Il doit ne pas perdre de vue que, quels que soient les dégâts qu'il fait, sa résistance est moindre et qu'il peut s'avérer être une vraie "pompe à mana" pour le heal.
Combien de fois voyons nous des dps surpuissants "foncer dans le tas" persuadés de ne craindre rien ni personne, sans la moindre considération pour ses compagnons de jeu. Il faut savoir que souvent, un dps qui "casse" l'agro du tank disperse le groupe de mob le précipitant sur le plus faible en resistance, généralement le soigneur. Les conséquences, on les connait. Un dps doit donc connaître ses compétences et savoir lesquelles génèrent une forte menace pour savoir quand en faire usage. Si un dps se précipite parce qu'il veut absolument faire son cycle complet et être dans les premiers au score, il n'a rien à faire dans un groupe. Qu'il se consacre au pvp.

Voici donc les règles simples à respecter: la plus importante, NE JAMAIS PASSER DEVANT LE TANK! Toujours rester quelques pas derrière lui car vous ne savez jamais si sa tactique sera d'aller vers le groupe de mobs ou de les attirer pour les isoler des autres. Laissez lui au moins 5 secondes pour que celui-ci monte sa menace et tourne le groupe de mobs dos au groupe dps, leur évitant ainsi la plupart des dégats.

J'invite les tanks à lever le pied et éviter les rushs. Ils ne doivent pas oublier que certains joueurs ont des quêtes à effectuer en instance, qu'ils peuvent avoir besoin des moindres loots, de dépecer ou de ceuillir. ou encore plus anodin, se gratter ou ramasser quelque chose tombé au sol ! WoW est un jeu, pas un travail. Je les invite aussi à ne pas s'acharner à courir après les agros cassé par un dps incompétant ou trop pressé. Laissez le faire, quitte à wyper (tous mourir). Il faut bien sur que le heal cesse son heal en constatant la passivité du tank. Croyez moi, quand un gros dps meurt, ça le calme beaucoup plus efficacemnt qu'un avertissement qui le fait plus rire qu'autre chose; Il recommence ? Virez le.

J'invite les dps à ne pas courir derrière un tank qui rush si vous n'avez pas besoin de ça. Même si les tanks sont peu nombreux et qu'il est pénible d'attendre longtemps pour en trouver un (la cause en est le non respect de tout ce dont je vous ai fait par ci dessus), ils ne doivent pas se considérer comme ayant tous les droits. A lui de savoir si le rush est accepté de tous. Certains tank peuvent tout faire rien qu'avec l'appui du heal, mais ils sont rares Wink

Enfin, j'invite tous les joueurs à ne pas hésiter à faire part de leurs faiblesses dès le départ. Tout le monde à droit à débuter. Il n'y a pas trente six mille façons de se stuffer et d'apprendre; Mais quand les autres savent que vous ne connaissez pas l'instance ou le raid ou que vous manquez d'équipement, ils veilleront un peu plus à expliquer les stratégies, prévenir des pièges et vous soulager d'éventuels mobs qui vous seraient tombés dessus Wink

Voilà pour moi l'essentiel pour éviter les tensions, les disputes inutiles, et ainsi garder un certain plaisir à jouer; A bon entendeur...






Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de jeu en groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tontons Flingueurs :: Pont levis :: Grande cour-
Sauter vers: